Arrêter de fumer sans volonté
 

Même si vous ne voulez pas arrêter de fumer, mettez fin à votre esclavage.

 
 
 
 
 
 

Le plaisir sans la dépendance

Fumer ou arrêter ? Pour choisir il faut déjà en être libre
Pas de doute, la cigarette donne du plaisir, sinon nous ne serions pas si nombreux à fumer. Mais aucun doute non plus la cigarette cause de terribles et douloureux ravages : outre les problèmes quotidiens de la sphère respiratoire, outre les inconforts liés à l'odeur et à l'odorat, c'est une des portes favorites du cancer quand il a décidé de s'introduire dans sa victime et de la détruire.
 
Fumez du tabac mais rien d'autre
Alors, laissez les additifs aux gens mal informés. Passez sur une marque sans additifs. Idéalement, passez sur le tabac à rouler, car vous fumerez moins de papier, et vous pourrez plus facilement ajuster la quantité que vous fumez à votre désir.
 
En pratique...
Rien n'oblige à utiliser les mêmes tabacs que l'auteur de ce site, il y en a tout un tas de différents qui répondent à la définition. Mais ceux que l'auteur a utilisé sont très souvent disponibles, c'est un avantage. Ce sont : Fleur de Pays, et Domingo. Ce dernier se trouve également dans pas mal de pays étrangers.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une fois libre...

Une fois libéré(e) de la dépendance, vous n'aurez pas tous les avantages d'arrêter de fumer, mais vous, et les gens autour de vous, trouverez votre habitude plus supportable. Notamment, vous serez capable sans en souffrir de supporter des périodes beaucoup plus longues sans cigarette : 
  • les voyages longs en avion, ou en train non fumeur, deviennent plus supportables,
  • vous n'êtes plus obligé, à l'arrivée, de consommer plusieurs cigarettes de suite pour compenser,
  • au restaurant, vous pouvez rester à table tout le repas sans interrompre de façon parfois gênante le déroulement du repas ou la conversation. Vous fumez tranquillement une fois le repas terminé,
  • au travail, si vous êtes dans un bureau, et par exemple que vous participez à une réunion importante vous ne serez pas obligé de vous absenter impérieusement en plein milieu,
  • enfin, si vous vous trouvez de façon imprévue sans cigarettes vous verrez à votre grande surprise que vous serez capable d'attendre sereinement que le bureau de tabac ouvre, au lieu de devoir trouver une façon compliquée de vous procurer du tabac à l'instant même.